Ce n’est pas tant l’idée qui fait la réussite, que sa réalisation…

L’idée du siècle, tout le monde n’a pas la chance de la trouver. Et quand bien même… on a vu bien des idées révolutionnaires de casser lamentablement la figure, par la faute d’un manque de réalisme ou de sérieux dans leur réalisation.

En pratique, la bonne idée résulte souvent d’une petite innovation d’un procédé existant ou simplement d’une nouvelle approche. Chaîne de production, canaux de distribution, communication…  les paramètres sur lesquels vous pouvez jouer ne manquent pas !

idee

 

Je vous invite à réfléchir à trois choses pour doper votre projet d’entreprise en trouvant VOTRE bonne idée :

  • Focus sur vos passions : c’est un ingrédient qui alimente votre moteur personnel…
  • Parlez de votre idée autour de vous. La communauté va vous aider… Co-créer avec ses parties prenantes est aussi facteur d’innovation et porteur de nouvelles opportunités.
  • Faites évoluer votre idée de départ. La Peaufiner en permanence, mais toujours garder en tête son objectif ultime.

Pour entreprendre, il faut des idées, du savoir, du savoir être, du savoir-faire… Et bien sûr et plus que tout, du savoir agir…

Alors commencez à expérimenter ! Vous verrez, le reste suivra naturellement.

pl

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *