Pourquoi il faut créer une dream team ?

Les entrepreneurs le savent : bien s’entourer est l’un des plus grands défis de l’aventure entrepreneuriale. Lorsque je repense à mes nombreuses expériences personnelles, bonnes ou mauvaises, j’en conclus même que c’est la partie la plus difficile !

 

Rassembler une équipe de rêve, c’est nécessaire…

Lorsque vous parvenez à constituer une dream team, vous avez fait un pas de géant vers le succès. Mais qu’est-ce que cette équipe de rêve ? Ce sont des personnes personnes qui partagent votre vision, qui sont prêtes à s’investir autant que vous et qui vous apportent 100 % de leurs compétences afin de faire de votre projet une réalité.

 

Et presque suffisant !

Nous l’avons vu précédemment, une entreprise doit avant tout identifier un problème et ensuite tenter d’y apporter une solution. Avec une dream team, peu importe que votre solution initiale soit bonne ou mauvaise… Ensemble, vous identifierez rapidement ses défauts, et vous trouverez la bonne solution. En revanche, si vous avez une bonne solution et une mauvaise équipe, vous êtes foutu(e).

team-spirit-2447163_1920

A vous de jouer (en équipe) !

Maintenant, c’est à vous de trouver ces perles. Il n’y a pas de recette miracle : cherchez dans votre entourage, rencontrez de nouvelles personnes qui ont la même énergie et le même enthousiasme que vous… Et surtout, surtout, évitez les boulets ! Entreprendre, c’est s’engager à long terme, dans une relation forte. C’est passer beaucoup de temps ensemble. Sentiment amoureux mis à part, on n’est pas si éloigné de la recherche de l’âme sœur ! Alors faites-le bien. Et dans tous les cas, pour ne pas être déçu, dites-vous que ça peut aussi ne pas marcher comme vous le souhaitez. Et que dans tous les cas, vous êtes co-responsables du résultat .

Bonne recherche !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *