Votre griffe ? Un modèle économique agile, résilient et créatif.

La résilience est la capacité de s’adapter et de continuer à fonctionner correctement lorsqu’on fait face à des perturbations extérieures. Si vous êtes un entrepreneur, vous savez que ces perturbations sont bien présentes, et que votre environnement change rapidement, et durablement sans doute.

Il faut donc revoir votre copie… sans recopier. C’est à dire réinventer votre business model, en innovant, en créant une agilité, une souplesse qui vous permettront de retomber sur vos pattes aussi souplement qu’un chat. C’est ce que j’ai cherché à accomplir avec des un groupe d’amis, en créant la bière « La Chatte ».Tout un symbole d’agilité !

logo la chate

Alors, comment allez-vous miauler, pardon, exprimer votre agilité ?

  • D’abord en vous allégeant de tout ce qui est devenu inutile !
  • Ensuite, en pratiquant l’adaptation chronique : pour résister à tous les changements, prévus et imprévus, faire face à l’accélération effrénée de ces évolutions, soyez souple.
  • Enfin, en développant un nouveau business model. Le nôtre est le fruit de notre identité, de nos envies, de nos capacités, bref c’est notre ADN de développement. Vous aussi, inventez un business model qui permette de créer un pont entre votre stratégie innovante et vos nouvelles créations de valeur économiques, environnementales, sociales et sociétales.

Innovez dans la manière même de concevoir toutes les phases de votre activité. Ouvrez-vous aux émergences, osez les solutions de demain. Restez souple, dans le concept et dans la manière de le réaliser, au quotiden. Expérimentez.

C’est ce qu’un chat ferait. C’est ce que nous avons choisi. Allez-vous suivre le mouvement ?

jumpcat

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *