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10 Façons De Reprendre En Main Vos Bonnes Résolutions

10 façons de reprendre en main vos bonnes résolutions

Nous sommes bientôt à la moitié de l’année… où en sont vos bonnes résolutions de 2019 ? Peut-être que vous n’en n’avez pas pris, car vous savez que vous ne vous y tiendriez pas. Ou bien peut-être que vous les avez abandonnées. Dans les deux cas, voici 10 pistes pour avoir un objectif en 2019, et l’atteindre ! C’est avant tout une question de mental et de méthode.

Sans objectif, sans projet, on ne progresse pas. Mais si on se fixe des résolutions qu’on abandonne, c’est aussi négatif, car ne pas tenir tout ou partie de nos engagements est nuisible pour le moral. Comment faire ? Voici un méthode en 10 points qui devrait vous permettre de rendre vos objectifs réalisables. En tout cas, ça a marché pour moi !

1. Prenez des résolutions réalistes

Vous serez en confiance. Parce que nous sommes uniques, la définition d’un objectif doit donc nous correspondre. Soyez réaliste avec vous-même. Évaluez le niveau de résolution qui vous semble acceptable, voire sans contrainte si vraiment il s’agit de vos premiers engagements.

2. Fun, fun, fun !

Pour que votre action dure, introduisez une notion de plaisir. Par exemple : vous avez décidé de faire du sport, listez les éléments qui vont vous rendre ce moment agréable. A titre personnel, je pense à la douche qui va suivre et au sentiment de bien-être. Si c’est à l’extérieur, définissez un parcours agréable. Utilisez un appareil de mesure de distance et d’énergie dépensée pour vérifier votre future progression. Ce n’est pas ce qui manque sur smartphone.

3. Trouvez des sponsors/des mentors/des amis !

Associez d’autres personnes à votre effort (si vous le souhaitez). Nous sommes tous interdépendants. Associez votre entourage à votre engagement pour décupler vos forces et pourquoi pas l’entraîner dans votre détermination positive.

4. Une chose à la fois

Erreur classique : ne tentez pas de vous fixer plusieurs objectifs à la fois sans être sûr d’aboutir sur le premier. C’est seulement lorsque vous maîtriserez totalement cette première phase que vous pourrez éventuellement commencer à combiner plusieurs choses. Restez donc très prudent sur ce point.

5. Écrivez

Mettez par écrit vos résolutions. Ça les ancrera mieux mentalement. N’hésitez pas à le relire régulièrement ou à les visualiser ! Illustrez votre feuille avec des photos, de vous, de personnages qui vous inspirent.

6. Visualisez le résultat attendu

Notre inconscient a besoin de minimum 21 jours pour prendre en considération ce que nous lui indiquons. Et il a besoin que vous visualisiez le résultat attendu.

7. Créez des petits rituels

Ils doivent être ludiques et enthousiastes. Choisissez quelques citations ou une musique que vous aimez et qui vous donne la pêche, etc..

8. Soyez fier de vos avancées et félicitez-vous

La voie de tout succès passe par l’ACTION. Le seul fait de lire cet article et de prendre conscience que vous allez mettre en place une stratégie pour transformer un objectif en action concrète est une grande victoire. Je vous félicite. Dès que vous avez atteint votre premier objectif : félicitez-vous cela connecte votre inconscient avec votre objectif. Notre inconscient réagit de façon très basique, comme un enfant. Si vous lui indiquez de nombreuses fois votre satisfaction, vous verrez les choses évoluer très facilement par la suite…

9. Action : « ça tourne »

A vous de jouer ! Vous n’êtes plus le spectateur mais l’acteur. Ce sont les actions qui vont progressivement transformer votre vie quotidienne.

Rappelez-vous que vous êtes dans une démarche de long terme.

10. Quid si l’objectif n’est pas atteint ?

Pas de panique. Revoyez à la baisse vos prétentions et recommencez. C’est loin d’être un échec. Juste une occasion de redéfinir et de mieux planifier votre résolution.

Tenir vos résolutions ne vous servira pas seulement pour vos résolutions qui précèdent chaque grande période de l’année, comme vos futures vacances par exemple. Suivez ces conseils, passez à l’action, je vous garantis que cela deviendra pour vous un art de vivre et la voie vers le succès.

Alors, fixez votre résolution N° 1. N’oubliez pas, une seule à la fois. Puis appliquez les dix étapes qui précèdent.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour je vous remercie pour cet article , je le trouve super ,
    Pour ma part , j’ai un objectif réalisable mais je n’arrive pas à passer à l’action en raison de mon échec passé ; l’envie est là mais le corps ne suit pas . Est ce normal ! Salutations

    1. Bonjour et merci pour votre retour. Ce type de situation est assez courante. Il convient de chercher et de trouver les raisons de ce blocage. J’ai des connaissances qui ont rencontré un coach, un psychologue ou un psychiatre pour comprendre les raisons d’un blocage. Pour un certain nombre, cet échange et cette introspection ont permis de trouver la clé, et même si ce n’était pas nécessairement en une fois et qu’il a fallu s’y reprendre à plusieurs reprises.
      J’espère que ma réponse vous aidera à trouver la clé.
      Bonne journée

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