skip to Main Content
4 Outils Indispensables Pour Cultiver Votre Confiance Entrepreneuriale

4 outils indispensables pour cultiver votre confiance entrepreneuriale

Entreprendre, c’est partir à l’aventure. En tant que dirigeant, vous devez prendre des décisions, faire face à des difficultés et avancer à tâtons. C’est d’autant plus vrai dans le contexte actuel où tout s’accélère et se complexifie. C’est pour cela qu’il est essentiel de cultiver une certaine confiance en vous. Voici quelques 4 astuces pour y parvenir

Vous avez choisi la voie de l’entrepreneuriat ? Bravo !  C’est tellement exaltant et gratifiant …  mais aussi parfois inquiétant ! Vous êtes un funambule à la recherche de l’équilibre et de l’alchimie intérieure et extérieure. Entreprendre signifie sortir de sa zone de confort et prendre des risques. Bref ! C’est faire preuve de courage. Vous avez donc besoin d’une dose de confiance en vous. C’est élémentaire et indispensable.

Voici quatre instruments pour faire grandir et entretenir votre confiance entrepreneuriale.

  1. Cherchez votre équilibre personnel. C’est évident, vous ne pourrez porter efficacement votre projet entrepreneurial que si vous êtes solidement ancré, bien dans vos baskets. Prenez du temps pour vous, pratiquez une activité physique régulière et épanouissante, privilégiez une alimentation saine et un sommeil de qualité en suffisance.
  2. Soyez maître du temps et des objets. En déléguant, vous prendrez de la hauteur et vous verrez mieux où vous allez. En vous déconnectant, vous aurez l’occasion de vous reconnecter à votre intuition entrepreneuriale.
  3. Collaborez avec vos proches et collaborateurs. Partagez avec eux notre vision et votre stratégie. Élaborez ensemble un plan B, C, D… pour acquérir une forme de résilience qui permet dans tous les cas de transformer une difficulté ou une crise en opportunité !
  4. Ayez 5 clients d’avance. Perdre et gagner des clients, ça fait partie de la vie. SI vous diversifiez votre « panier », vous serez plus serein. Croyez-moi ça aide à garder confiance quand on dirige !

Et enfin, prendre du plaisir… C’est votre cas ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.