skip to Main Content
5 Trucs Pour Une Rentrée « Positive Attitude » !

5 trucs pour une rentrée « positive attitude » !

Tic, tac, la rentrée approche. Êtes-vous impatient, anxieux? Si vous appréhendez ce moment, voici cinq petits trucs pour vous aider à préparer une rentrée positive…

En tant qu’entrepreneur, vous ressentez nécessairement la rentrée. Même si vous prenez vos vacances hors saison, même si vous n’êtes pas nécessairement concerné par les rythmes scolaires… la rentrée marque un nouveau cycle pour nous tous. A moins d’être actif dans le secteur du tourisme ou de l’horeca, les mois d’été ont été plus calmes, les fournisseurs et clients moins présents, moins pressants. En ce vingt août, c’est toute l’économie qui respire avant la grande reprise. C’est donc le moment idéal pour vous préparer ! Voici cinq conseils pour être en pleine forme dès le 2 septembre. Let’s go !

  1. Mangez sain, bougez bien ! Si vous avez (un peu trop) profité des bonnes choses cet été –  farniente, apéritifs, barbecues et cie –  il est temps de recréer les conditions d’une vie saine. Buvez de l’eau en abondance, choisissez une alimentation équilibrée (diminuez-moi ces mauvais sucres !) et bougez au moins deux heures par semaine. Si vous commencez aujourd’hui, vous en ressentirez les premiers effets dès la rentrée, et ce ne sera qu’un début. Ce conseil peut paraître basique et hors propos pour un entrepreneur, mais c’est une base essentielle. En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vos plus grandes richesses sont votre énergie et votre santé.
  2. Voyez les choses du bon côté. D’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais s’entraîner à voir le verre (d’eau, voir point 1) à moitié plein, c’est épanouissant, et c’est aussi bon pour votre business. Les personnes avec lesquelles vous travaillez le ressentent et cela crée une dynamique positive ! Aimez le beau : des belles personnes, des paysages, des œuvres d’art, … Et soyez reconnaissants pour ces belles choses.
  3. Dites du bien des gens derrière leur dos ! Soyez sincère et n’en faites pas des tonnes, mais ayez un mot valorisant pour les gens que vous côtoyez, même en leur absence. Cela projette une image très positive de vous.
  4. Réciproquement, recherchez des personnes positives. Le positif crée du positif. C’est la clé de votre environnement social ! N’oubliez pas que vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps.
  5. Ecoutez vos émotions. Lorsque vous sentez que vous vous engagez dans une voie négative, faites-vous dérailler ! Faites quelque chose que vous aimez, ou changez d’activité pour vous distraire. Ensuite, vous pourrez prendre du recul pour examiner la situation et trouver les solutions !

Au bout du compte, vous observerez également une chose incroyable. En effet, toutes les études le démontrent : une attitude positive est « énergétigène » ou génératrice d’énergie !
Pas si facile ? Dites-vous qu’il faut s’entraîner, c’est un peu comme la méditation. Etre positif se construit donc aussi.

Bon travail et bonne rentrée !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.