skip to Main Content
A L’heure Du Digital, La Technologie Reste Un Moyen

A l’heure du digital, la technologie reste un moyen

L’omniprésence du numérique en entreprise nous donne parfois l’impression que seuls les projets digitaux méritent d’être poursuivis. Plus grave, certains ont tendance à penser que si un projet est digital, alors il est voué au succès. C’est tellement loin de la réalité !

Cette illusion « digital=succès », parfois entretenue par les conseillers et accompagnateurs de projets eux-mêmes, est à l’origine de bien des désillusions auprès des starters et des entrepreneurs. En effet, il ne suffit pas de se créer un compte sur les réseaux sociaux, de rendre son catalogue disponible en ligne ni même de développer une plateforme web pour devenir le nouvel Airbnb ou le nouvel Uber.

Le digital n’est qu’un moyen

Il y a de nombreuses raison à cela, et la principale est que le digital n’est qu’un moyen d’exprimer mieux ce que vous êtes déjà. Si la relation client est déjà au cœur de votre projet, si la réactivité et l’agilité font partie de votre culture d’entreprise alors oui!, votre investissement dans le numérique vous permettra de développer ces talents.

le digital n’est qu’un moyen d’exprimer mieux ce que vous êtes déjà

Bon nombre d’actions permettent d’améliorer la flexibilité, la rentabilité et la relation client sans passer par le digital. Et un mauvais service, aussi digitalisé soit-il, est condamné à n’avoir aucune existence, ni aucun avenir.

Bref, avant donc de vous engager tête baissée dans la digitalisation de votre entreprise, identifiez d’abord pourquoi c’est important d’y aller. Le comment n’en sera que plus clair…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.