skip to Main Content

Bien s’associer pour mieux entreprendre

Dans un ouvrage riche en témoignages, Benoît Galy et Sophie Baqué, avec une préface de Philippe Bloch, donnent les clés essentielles pour entreprendre en s’associant. Ils répondent d’une belle manière à des questions souvent évoquées sur ce sujet délicat. 

Devenir son propre patron, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous ! Et pour le concrétiser, on envisage souvent de s’associer avec une personne de confiance : un ami, son conjoint, un ancien collègue… Certes, l’amitié est là… Mais après ? Que se passera-t-il si l’entente et la vision de l’entreprise ne durent pas ? La belle aventure peut virer aussi au cauchemar…

Cet ouvrage, très riche en témoignages, donne des clés pour partir sur de bonnes bases : comment trouver le bon associé, démarrer dans les règles de l’art, ajuster la relation avec son associé et aussi se séparer en minimisant la casse.

« Bien s’associer pour mieux entreprendre », par Benoît Galy, Sophie Baqué, Philippe Bloch (préfacier),  Leduc.s éditions, Collection : Zen business, 2013, 213 pages, Support(s) : Livre papier et eBook.

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.