skip to Main Content

Bien se connaître pour bien entreprendre !

Lecture de vacances – Je vous propose de découvrir cet ouvrage qui n’est pas récent, mais qui reste toujours d’actualité. « Bien se connaître pour bien entreprendre » a été écrit par Alain Juvenon, Jean-Marc Liard et Étienne Roy et est paru dans la Collection Entrepreneurs, chez Dunod.
 
La réussite d’une entreprise est en partie liée aux qualités de ses dirigeants. Or, l’aspect humain et personnel du créateur est peu abordé dans la « littérature managériale » qui privilégie les méthodes.
 
L’ouvrage a pour ambition d’expliciter les stratégies de réussite que tout entrepreneur doit mettre en oeuvre et de le guider vers une meilleure connaissance de soi pour cultiver ses forces et s’accomoder de ses faiblesses.
 
L’ouvrage s’appuie sur la description de 8 profils types d’entrepreneurs que l’on suit tout au long du livre.
 
Et vous quel est votre profil entrepreneurial ? 

Philippe Ledent

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bien d’accord …; hélas, pour entamer les démarches vers la connaissance réaliste de soi-même, on a besoin d’aides extérieures et intérieures!!
    Une solide éducation en famille, avec de bons professeurs et puis, se mettre en route soi : lire, expérimenter, comparer …
    Si un maillon manque ou est plus faible, l’édifice sera moins solide ou fragile ….
    Que vaut l’éducation familiale aujourd’hui, que vaut l’Enseignement aujourd’hui ? Ces deux bases sont en danger et donc, les « privilégiés » s’en sortent toujours et les oubliés, rament de plus en plus …. André Luzot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.