Confiance et intuition pour une incertitude heureuse…

Avoir confiance en soi est essentiel lorsqu’on entreprend, pour avancer avec assurance et courage dans son projet. C’est aussi être conscient de sa valeur et de ses capacités, et ainsi oser s’en remettre à la chance et prendre certains risques. Cette confiance en soi, ce n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans.

Les sept principes de l’éco-management agile

Pour prospérer en tant qu’entrepreneur aujourd’hui, il est essentiel de faire rentrer une part d’agilité dans son projet. Cela implique d’ajouter du mouvement et de l’incertitude dans un monde déjà passablement secoué… mais pas n’importe comment ! Mettre en place une organisation agile, c’est vrai, crée une forme d’agitation. Mais ce n’est pas mettre le grand bazar ni agir sans réfléchir. C’est créer une agitation… ordonnée. Il doit s’agir d’une réelle dynamique, structurée et créatrice de valeur pour les clients et l’entreprise, dans une relation équitable, durable et profitable. Comme tout milieu vivant, l’entreprise ne peut

Comment obtenir l’effet WOW ? Addition magique et loi des 2 R

L’Effet Wow («wow effect») est la capacité à surprendre, à étonner, à innover, à déclencher des émotions positives. On parle aussi d’enchantement client. Comment allez-vous faire pour provoquer cet enchantement ? Aujourd’hui, la plupart des biens et services peuvent être commandés en ligne et livrés à domicile. C’est un paramètre important si vous possédez une boutique physique et que vos clients se déplacent pour acquérir ce que vous avez à offrir. Cela signifie que vous devez valoir le déplacement. Si votre magasin et votre service ne sont pas un facteur d’émerveillement, qu’avez-vous à offrir ? Attention, il ne

Votre client n’achète pas ce que vous lui vendez…

Nous vivons à l’ère du consommateur augmenté. Vos clients sont souvent très informés, et jaloux de leur compétence. Ils n’apprécient donc pas que vous essayiez de leur vendre votre produit. Ce qu’ils cherchent, c’est autre chose. Alors arrêtez de vendre et réinventez votre relation avec vos clients !

Business Happiness :-)

Le bonheur ! Indispensable et tellement difficile à définir. En cette journée internationale du bonheur, penchons-nous sur son importance en entreprise. On a parfois considéré que le bonheur était étranger à l’entreprise. Que si les collaborateurs étaient heureux et épanouis dans leur travail, c’était un hasard positif, mais aucunement un but en soi. Le véritable objectif, c’était la rentabilité, l’efficacité…