skip to Main Content

Rester positif : plus facile à dire qu’à faire. Mais…

En ce moment, je vois beaucoup d'entrepreneurs en questionnement... et parfois en plein désarroi. Dans ces conditions, il est difficile de garder une attitude positive... mais je suis convaincu que c'est possible, et qu'il y a de vraies raisons de vous réjouir. Pourquoi ? Des contraintes naissent la créativité. Du chaos naît la croissance !

3 clés pour éviter de vous disperser lors de la relance de votre activité

Avec le déconfinement progressif, il est temps de mettre en oeuvre la relance de votre activité. Mais comment éviter de se disperser dans cette entreprise ? Ma suggestion est notamment d'appliquer le principe de Pareto, qui n'est pas nouveau mais s'avère particulièrement utile en cette période : 20% des actions que vous devez entreprendre généreront 80% de vos résultats. Alors, FOCUS !

Etes-vous prêt à redémarrer ?

De manière graduelle, le déconfinement est en cours en Belgique et un peu partout en Europe, à des degrés divers. En tant que dirigeant, le redémarrage progressif de votre activité est donc logiquement au cœur de vos préoccupations. Mais êtes-vous prêt ? 

Entretenez la proximité avec vos clients et prospects

En ce moment, certains patrons et entrepreneurs éprouvent bien naturellement des difficultés à offrir leur services et vendre leurs produits, alors que d'autres sont sur-sollicités... Mais progressivement, chacun s'est adapté à l'étrange période que nous vivons, et ses nouvelles habitudes.…

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.