skip to Main Content

Bobone est « Instapreneuse ». Qu’attendez-vous ?

Vous le savez, être actif en ligne et particulièrement sur les réseaux sociaux est indispensable. Dans la panoplie numérique de chaque entrepreneur moderne, on trouve déjà Linkedin, Facebook et parfois Youtube. Mais êtes-vous présent sur Instagram ?

L’application de partage de photos – créée en 2010 et rachetée par Facebook en 2012 – a gagné en fonctionnalités et est devenue incontournable. Il s’agit désormais d’un véritable réseau social qui revendique quelque 500 millions d’utilisateurs quotidiens (sur 800 millions d’inscrits au total). Si les particuliers l’utilisent pour s’inspirer ou documenter leur quotidien, certains entrepreneurs en ont fait leur gagne-pain. Ce sont des « Instapreneurs ». En juin dernier, un salon leur était consacré à Paris, qui a fait carton plein.

Les « Instapreneurs » désignent aussi bien des passionnés, qui ont démarré leur business après avoir été encouragés par la communauté, que des entrepreneurs déjà installés. Les domaines sont très variés : la mode, la beauté, le voyage…

 

Bobone Montage

 

 

Pour illustrer cette nouvelle tendance dans l’entrepreneuriat, laissez-moi vous présenter Charlotte Renard, et son entreprise Bobone Fresh Cosmetic. Installée dans le village ardennais d’Our depuis 2016, cette esthéticienne et maquilleuse propose des soins, des ateliers et de produits artisanaux sains, naturels et éthiques… qu’elle partage plusieurs fois par semaine avec ses 1600 abonnés.  « Instagram me donne l’opportunité de présenter une sorte de carte d’identité de mon entreprise, précise-t-elle. C’est un peu une carte de visite créative, grâce à laquelle mes client(e)s restent en contact constamment ».

Cette forme de communication prend un peu de temps : il faut que les photos et leur légende soient engageantes et reflètent bien l’esprit sain et décalé de Bobone. Mais selon Charlotte, « c’est un des aspects de mon travail que je préfère. Faire des photos, travailler la mise en forme, écrire à toute une communauté ultra réceptive, c’est très valorisant et ça me permet d’avoir avoir un retour direct sur les nouveautés et les événements Bobone ».

Et vous, qu’attendez-vous pour vous mettre en valeur sur Instagram ?

Pour suivre Bobone : https://www.instagram.com/bobonefreshcosmetic/

PS : Bien entendu, je suis aussi présent sur Instagram. C’est pour moi l’occasion de suivre de nombreux entrepreneurs créatifs et passionnés. Retrouvez-moi sur https://www.instagram.com/philippe2512/

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.