skip to Main Content

Ces secteurs qui résistent à la crise et ceux qui émergent (2/3)

Voici le second article de la série de trois que je vous propose afin d’envisager l’opportunité d’entreprendre en temps de crise. Vous avez été des centaines à lire, partager ou twitter le premier article de cette trilogie ! Je ne doute pas qu’au milieu de cette audience vous serez plusieurs à pouvoir prouver qu’entreprendre en temps de crise ce n’est pas si bête. 

Comme à toute chose, malheur est bon, l’accalmie provoquée par la crise doit être l’occasion de sortir de ses routines pour remettre à plat son projet d’entreprise, en réflexion ou existant !

Je tenais à évoquer avec vous, au coeur de ce second article, les secteurs qui résistent le mieux en temps de crise et ceux qui, dans cette conjoncture difficile, émergent malgré tout.

Les produits d’alimentation et de première nécessité, les services à la personne sont des secteurs que la crise épargne relativement assez bien !

Puis grâce à la crise, des secteurs apparaissent et prospèrent.

La seconde main fonctionne bien en temps de crise.

La seconde main fonctionne bien en temps de crise.

C’est le cas du low-cost et, paradoxalement, du luxe. Ce qui rend la moyenne gamme un peu compliquée à mener en termes de réussite.

Le marché de l’occasion, de la seconde main, fonctionne lui aussi assez bien. Ceci est dû aux comportements des consommateurs qui changent, à l’érosion du pouvoir d’achat.

Les autres opportunités sont tout aussi nombreuses : efficacité énergétique, eco-rénovation, numérique, développement durable, les activités de courtage en tous genres et les facilitateurs de vie qui aideront les uns et les autres à réaliser (en plus) des économies,…

 Mais pour réussir, quelles postures adopter ? Ce sera l’objet du 3ème article…

Mais plus que jamais, il sera impératif de bien définir son projet, de se faire aider et accompagner par des professionnels, … Et, plus que jamais, il faut être confiant à 200%. L’avantage? Tout cela se travaille et est accessible à toutes et à tous !

A lire : http://www.journaldunet.com/management/direction-generale/dossier/10-strategies-pour-tirer-parti-de-la-crise/10-strategies-offensives-pour-tirer-partie-de-la-crise.shtml

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.