skip to Main Content

Pour Christiane Wickler (Pall Center – GDL) « l’avenir est au coin de nos rues »

Elle entreprend tous azimut. Elle truste les prix et récompenses. Manager de l’Année au Grand Duché de Luxembourg, Christiane Wickler s’investit pleinement dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises. A commencer par les siennes, et elles sont nombreuses.

Cette femme chef d’entreprise nous montre que l’entrepreneuriat s’invente et se réinvente chaque jour. Et que l’entreprise doit s’inscrire au coeur de la société, répondre aux enjeux qui sont les sien.

Pour rappel, Christiane Wickler est à la tête d’un groupe familial qui emploie plus de 400 personnes. Pall Center et ses marques (Foxy, Fox, Fourtools…), dans la grande distribution, l’épicerie, les stations-service, les vêtements, la restauration, sont présents à Oberpallen, Erpeldange, Echternach, Pommerloch, Steinsel, Heiderscheid, Belval…

Le groupe est aussi actif en Belgique frontalière, à Florenville et Arlon (blanchisserie Tounet, vêtements Blue’s) ou à Habay (TruckCenter autoroutier). Le groupe est également lié, via des participations, à des activités de construction notamment.

Des idées plein la tête

Cette dame illumine tout sur son passage. Je la rencontre de temps à autre et c’est toujours un plaisir. Elle bouillonne d’idées et d’audaces.

Son futur projet : une épicerie de proximité, 600 m2 sur la route d’Arlon à Strassen, programmée pour fin 2013. « J’en ai marre des systèmes commerciaux qui dépendent de grandes multinationales dont la seule ambition est de nourrir les dividendes des actionnaires. Nous sommes des épiciers et nous sommes fiers de l’être », s’exclame la patronne. « L’avenir est au coin de nos rues. On peut y créer de la valeur. » Bravo, je serai un client assidu !

Entre magasin de proximité et vaste complexe commercial, quel commerce à votre préférence et pourquoi? Partagez avec nous votre appréciation.

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.