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Comment Obtenir L’effet WOW ? Addition Magique Et Loi Des 2 R

Comment obtenir l’effet WOW ? Addition magique et loi des 2 R

L’Effet Wow («wow effect») est la capacité à surprendre, à étonner, à innover, à déclencher des émotions positives. On parle aussi d’enchantement client. Comment allez-vous faire pour provoquer cet enchantement ?

Aujourd’hui, la plupart des biens et services peuvent être commandés en ligne et livrés à domicile. C’est un paramètre important si vous possédez une boutique physique et que vos clients se déplacent pour acquérir ce que vous avez à offrir. Cela signifie que vous devez valoir le déplacement. Si votre magasin et votre service ne sont pas un facteur d’émerveillement, qu’avez-vous à offrir ?

Attention, il ne s’agit pas de choses inouïes et luxueuses. Il s’agit plutôt d’une foule de grandes et petites attentions qui font la différence. Servir avec le sourire, aider le client à porter un paquet lourd ou encombrant, … cela suffit à enchanter la relation.

Si vous vendez en ligne aussi, il y a moyen de susciter l’effet WOW. Lorsque je reçois un paquet en avance, ou un produit emballé dans un écrin, je suis agréablement surpris. Avant même d’utliser le produit !

Dépasser les attentes.

Ce sont les petites choses inattendues qui font la différence. Pour créer la surprise, soyez là où ne vous attend pas. Proposez ce que l’on ne vous demande pas, prenez l’initiative. Bien entendu, faites le job demandé… mais faites en un peu plus. Cela a un corollaire : ne promettez pas monts et merveilles et ne vous bradez pas : vous seriez incapables d’apporter le petit truc en plus.
Vous n’avez pas deux chances de créer une bonne dernière impression !

La dernière impression est plus importante que la première pour créer un WOW, car c’est celle que l’on garde de vous comme une empreinte. Autrement dit pour générer un effet WOW, «finissez fort»!

Ce sont les petites choses inattendues qui font la différence.

Intéressé + enthousiaste = WOW! L’addition magique

Être intéressé c’est être intéressant. Plus vous montrerez de curiosité et d’intérêt plus vous en susciterez. Par ailleurs, l’enthousiasme est viral et hautement contagieux ! Transmettez votre enthousiasme et votre énergie !

Loi des 2 R : faire Rêver et Rassurer

Une bonne stratégie doit avant tout rassurer le client, mais pour créer l’effet WOW, il faut aussi le faire rêver.
Ne voyez pas l’effet WOW comme un coût qui fera baisser votre marge, mais au contraire comme un outil qui vous aidera à développer votre business. Parmi les avantages, il augmente la fidélité des clients, il favorise le bouche à oreille car vos clients deviennent des ambassadeurs de la marque ou du site (ex. Apple), et il vous différencie de la concurrence si vos concurrents s’attachent « juste » à satisfaire ses clients.

L’Effet Wow appliqué à votre entreprise, c’est se démarquer, créer la différence, trouver une idée originale, marquer les esprits… Alors, allez-y !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bien d’accord. Le souci, c’est que le petit plus qui a généré l’effet Wow devient vite un must pour le client, en tout cas en para-hôtellerie.

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