skip to Main Content

« Créer sa boîte en 2013 » pour Marie-Laurence Lefébure (9Bulles)

Comme promis dans ma première newsletter, je souhaite vous proposer régulièrement des interviews et portraits d’entrepreneurs qui partagent leur vision sur l’entrepreneuriat en 2013 et le fait de créer sa boîte. Cela afin d’inspirer, je l’espère, ceux qui désirent entreprendre en Wallonie et en Grande Région.

Voici le premier de ces interviews portrait.
Il s’agit de celui de Marie-Laurence Lefébure, créatrice de 9Bulles.

En 2010, Marie-Laurence Lefébure a fondé 9 bulles, le premier site e-commerce Belge qui habille et conseille la femme enceinte. En octobre 2011, elle inaugurait son premier point de vente à Chênée (Liège). Elle travaille aujourd’hui au développement de la franchise 9 bulles.

Entrepreneuse passionnée, elle a compris dès le début de sa carrière que les nouvelles technologies sont l’un des piliers du développement d’une entreprise. Fin 2012, e-bulles, l’e-ffervescence de votre business, proposera du coaching et formations à des porteurs de projets, commerçants et entreprises qui souhaitent se lancer dans la fabuleuse aventure de l’e-commerce!

Philippe Ledent: Que vous inspire la thématique « Créer sa boîte en 2013 » ?

Plus que jamais en 2013, il faudra se différencier en innovant!
Il faut aussi, pour entreprendre, disposer d’une stratégie, savoir où l’on va. C’est essentiel d’établir une stratégie de PRO!
2013 sera-t-il meilleur, stable ou pire que ces dernières années? On ne le sait pas! Mais c’est peut-être le bon moment de se lancer car peu de personne osent se lancer. Donc c’est le moment de se faire une belle place sur le marché (et une belle place au soleil…).

Le web, dans ce contexte, constitue une fenêtre ouverte sur le monde qui est évidemment incontournable!

P.L.: Quel serait vos conseils de pro à un futur starter?

De faire une étude de marché avant de se lancer. Et de se faire accompagner par une structure d’accompagnement pour porteurs de projets. Il faut aussi pouvoir se différencier en innovant! La sélection rigoureuse de ses fournisseurs est essentielle. Enfin, je pense qu’il est important de pouvoir établir les bons partenariats.

P.L.: Que pensez-vous du blog www.philippeledent.be?

Je le trouve inspirant et boostant! En tant qu’entrepreneuse, c’est réconfortant de savoir que l’entrepreunariat intéresse et fait parler de lui. Récemment, j’ai particulièrement apprécié certains articles comme celui qui nous invite à  tenir compte de la transformation de la consommation ou encore celui qui évoque la mutation des secteurs d’activité selon les évolutions de la société.
En tant qu’entrepreneurs, nous devons tenir compte de l’évolution de la consommation et de la société! Ce blog est une merveilleuse initiative et est très précieux en ce temps où nous, les entrepreneurs, devons plus que jamais être attentifs aux tendances du marché!

En savoir plus sur 9bulles :

www.9bulles.be

+32 (0) 4/367 09 99

+32 (0) 474/67 51 49

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.