skip to Main Content
Dans Le Brouillard, Croire En Ses Rêves

Dans le brouillard, croire en ses rêves

A l’heure où, selon les analystes politiques, la Belgique est dans le brouillard, voici un petit article pour vous aider à vous projeter, à rêver.

Pour continuer à avancer dans le brouillard, il faut un cap. Une lumière qui vous guide. Cette lumière, ce sont vos rêves. Entreprendre vos rêves n’est généralement pas facile, mais je suis certain que vous pouvez y parvenir, si vous suivez ces conseils !

Une quête unique : une vie meilleure

Si vous vous trouvez dans le brouillard, que se soit dans votre vie professionnelle ou privée, sachez d’abord que vous n’êtes pas le seul. Selon les diverses études que j’ai consultées, la moitié des 20-50 ans rêvent à une vie meilleure et avouent qu’ils « ne referaient pas les mêmes choix de vie », si c’était à refaire.

A quoi rêvent-ils donc ? Un tiers souhaite plus de richesse. Cela peut paraître superficiel, mais c’est plutôt normal dans une société où de nombreuses personnes, y compris des entrepreneurs, peinent à satisfaire leurs besoins essentiels. La majorité, cependant, a des aspiration immatérielles : voir le monde, de reprendre contact avec la nature, passer plus de temps avec ses proches… Autrement dit, ils rêvent de simplicité. Mais s’emploieront-ils vraiment à changer de vie ? Beaucoup se cachent derrière le manque d’argent pour justifier leur réticence à accomplir leur rêve. Et, de manière unanime, cette tranche d’âge se donne le temps de la réflexion – 10 ans en moyenne – pour changer définitivement de vie.

Soyez prêt à croire en vos rêves

Et si vous, vous commenciez dès aujourd’hui ? Préparez-vous à être frais et dispos demain matin, afin d’être en forme pour atteindre vos objectifs.

  1. Les rêves, ça demande un état d’esprit positif et surtout beaucoup d’enthousiasme ! Ensuite, il faut un peu de planification… Et aussi être capable de se fixer des objectifs intermédiaires pour avancer… Rien de tel que de tracer une ligne du temps avec à la clé le rêve que vous êtes fixé. Et à découper en étapes réalistes les moments clés pour progresser.
  2. Prenez ensuite la responsabilité de ce qui vous arrive. … Beaucoup de choses sont possibles avec un minimum de méthode et de persévérance.
  3. Passez à l’action. On n’atteint pas un rêve en restant immobile. La clé est de se mettre en mouvement.
  4. Sachez vous entourer. … C’est la clé dans beaucoup de domaines. Qu’il s’agisse de votre famille, de vos amis, de personnes clés, ou d’un coach ou d’un thérapeute.
  5. Soyez patient… et surtout confiant. … L’enthousiasme doit permettre de garder confiance !
  6. Réaliser ses rêves, c’est aussi savoir lâcher-prise. C’est essentiel, et avec résilience !

Croyez en vous, en vos rêves et en l’avenir. Faites vous entourer pour les réaliser, et ne lâchez rien. Allez à la rencontre de vos rêves pour aller à la rencontre de votre destin.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » écrivait Antoine de Saint-Exupéry. A titre personnel, je vous invite au rêve. Au silence aussi. Prenez le temps d’écouter, de vous écouter. Il y a surement un rêve qui sommeille en vous. Et si vous le chatouilliez un peu pour le réveiller ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.