skip to Main Content
Éloge De La Persévérance

Éloge de la persévérance

Saviez-vous que plus de 90% des bonnes intentions ne sont jamais concrétisées ? Pourquoi est-ce ainsi ? La réponse évidente est « par manque de motivation ». C’est vrai, mais il y a plus que ça. Ce qui vous fera véritablement avancer, c’est la persévérance.

D’abord, pour conserver votre motivation, il faut avoir une véritable raison de vouloir atteindre votre objectif. Pour quelle raison vous apprêtez-vous à vous lancer dans ce défi ? A surmonter les prochaines difficultés ? A vous mettre en danger ? A changer vos habitudes ? 

« La motivation, c’est quand les rêves enfilent leurs habits de travail ».

Benjamin Franklin

La motivation, c’est comme le démarreur d’une voiture. Elle a le pouvoir de vous mettre en mouvement, de vous sortir de l’inertie. Elle doit être assez puissante pour mettre la machine en route.

Per-sé-vé-rez !

Ensuite, il faut de la persévérance. Car si la motivation est nécessaire, comme le démarreur, elle n’est pas suffisante. C’est la persévérance qui vous fera véritablement avancer. Pensez-y comme à l’accélérateur. C’est grâce à la persévérance que vous irez puiser l’énergie pour parvenir à votre destination. 

Pour travailler votre persévérance, voici deux conseils simples :

  • Imprégnez-vous de la vie de vos héros, de personnes qui vous inspirent, de success-stories… Cela favorise la persévérance.
  • Comprenez que l’échec est une expérience indispensable et tirez-en les leçons… La véritable erreur, ce serait de ne rien essayer. Donc si vous tentez quelque chose, si vous vous relevez après un échec, vous êtes déjà gagnant !

A méditer !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.