skip to Main Content
En 2019, Soyez Irrésistible !

En 2019, soyez irrésistible !

Même si vous n’êtes pas une star, vous pouvez être irrésistible ! Avec les bonnes habitudes, c’est à la portée de chacun. Je vous propose quatre axes fondamentaux pour devenir irrésistible sans être nécessairement exceptionnel !

En guise de préambule, voici une règle d’or : chouchoutez votre estime de soi. Car ce n’est pas en recherchant l’approbation ou la validation de vos actes que vous serez irrésistible, mais bien en étant en confiance. Plus vous serez le seul maître à bord de votre existence, plus vous approcherez du but grâce à un travail sur vous-même.

Concentrez-vous sur les personnes et respectez-les

Soyez authentique avec les personnes qui vous entourent. Ne passez pas trop de temps à penser à vous… Être irrésistible, ce n’est se soucier de savoir si vous êtes apprécié ou non. Prenez cette habitude de vous concentrer sur ce que vos interlocuteurs disent, et pas sur ce que vous allez leur répondre. Quand quelqu’un vous parle, posez-lui des questions ouvertes pour faciliter son expression. En vous montrant à l’écoute, sans jugement, vous créez un climat de sécurité qui facilite le dialogue, et le ressenti de liberté qui émane de vous ne peut que séduire.

La constante chez la personne irrésistible est qu’elle se montre respectueuse de tout le monde, que ce soit avec un client (et quel que soit le chiffre d’affaires et l’importance de celui-ci), ou avec la femme de ménage qui entretient son bureau. Donc faites preuve de politesse et de considération !

Soyez authentique et aimez la vie

Pour être irrésistible, il faut être authentique, pas « faire authentique ». Si vous cherchez à forcer la nature et à apparaître différent de ce que vous êtes, cela finira par se voir et créer un décalage et un malaise chez vos interlocuteurs. C’est un travers qu’on observe parfois sur les réseaux sociaux. Mon conseil : soyez attentif à votre image, mais n’essayez pas de projeter ce qui ne vous correspond pas. Et ne misez pas tout sur les réseaux sociaux : déconnectez-vous suffisamment pour entretenir de vraies relations dans la « vraie vie » !

Avez-vous déjà remarqué comme une personnes authentique inspire confiance ? Elle ose se présenter comme elle est, avec son caractère, ses désirs et ses projets. Elle est entièrement « présente » et ne cherche pas à apparaître lisse et parfaite. Bref, elle ne craint pas de dévoiler ses « vulnérabilités », et c’est ce qui la rend plus authentique.

Pour devenir irrésistible, vivez la vie comme une aventure étonnante. Si vous cultivez votre enthousiasme, il sera contagieux et inspirera autrui. Et lorsque vous rencontrez des problèmes, efforcez-vous de les aborder comme des obstacles temporaires que vous allez surmonter. D’ailleurs, c’est ce que vous avez toujours fait ! Il y a des bons jours et des moins bons, mais au bout du compte, il y a une solution.

Soyez sincère et vrai !

C’est la conséquence directe de ce qui précède. Si vous cultivez votre enthousiasme, vous débrancherez ce « pilote automatique » qui nous fait parfois traverser l’existence sans nous connecter réellement aux autre. Pour être irrésistible, créez la relation sincère et trouvez même de l’intérêt aux échanges quotidiens les plus banals. Votre véritable attention pour autrui vous permettra de poser facilement la bonne question et d’écouter ce qui vous est répondu. Vous établirez ainsi une relation véritable avec autrui. Ensuite, faites preuve d’intègrité, de simplicité et de bienveillance pour que cette relation soit fructueuse.

Distinguez les faits et les opinions

L’irrésistible sait que le langage corporel compte pour une très grande partie de sa communication. Vous avez donc tout intérêt à montrer à vos interlocuteurs que vous appréciez leur compagnie. Souriez, soyez attentif et mettez l’accent sur le positif et ce qui avantage et non pénalise une situation ou une personne. C’est aussi une forme de respect, en tous cas un signe d’optimisme qui attire.

Enfin, traitez les sujets controversés et délicats avec savoir-faire et équilibre. Même si vous avez une opinion divergente, restez conscient que c’est, justement, une opinion. Admettez donc les points de vue différents et reconnaissez la compétence éventuelle de votre interlocuteur. Et si les faits vous donnent raison, argumentez avec respect et tact.

Tous ces conseils peuvent vous paraître difficiles à mettre en œuvre, surtout si vous vous efforcer d’être vous-même en même temps. Mais il n’y a pas de contradiction dans le fait de chercher à être soi-même tout en s’améliorant dans certains domaines. Entraînez-vous, aimez-vous et vous réussirez !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.