skip to Main Content

Naît-on entrepreneur ? (3/5) Susciter l’entrepreneuriat à partir de personnalités singulières

Naît-on entrepreneur ou, au contraire, peut-on le devenir? Dans la suite de la réflexion autour de cette question, je vous propose de découvrir un ouvrage qui traite des possibilités que nous avons de développer les qualités d’entrepreneur autour de nous. Comment? A partir de personnalités singulières.

« Oser la performance autrement » est un ouvrage intéressant, fruit d’un sentiment d’urgence.

Les mutations de la société, la rapidité du changement, la montée de la concurrence, la crise de la finance plongent les entreprises dans un climat permanent d’incertitude. La remise en cause des modes de fonctionnement que l’on pensait éternels impose de s’orienter vers une organisation «apprenante», au sein de laquelle chacun peut contribuer à la performance globale.

L’objectif de ce livre est d’aider dirigeants et managers à prendre du recul, à confirmer ou infirmer leurs intuitions, tout en développant la motivation, en stimulant la créativité, en encourageant l’initiative au sein de leurs équipes.

Finalement, à partir de personnalités singulières en entreprise ou ailleurs autour de nous, en stimulant l’esprit d’initiative, on parvient à susciter des projet, à mobiliser les uns et les autres… Et on se laisse agréablement surprendre par une capacité que chacun a, à son niveau, d’entreprendre.

La démarche proposée est construite sur les nombreuses interventions des auteurs en entreprise. Même si ce livre ne s’adresse pas spécifiquement aux créateurs d’entreprises, ces derniers y trouveront des clés pour améliorer leur projet, leur entreprise, enrichir leur réflexion stratégique et également leur quotidien.

Apprenez en plus, en cliquant ici.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.