skip to Main Content
Etes-vous Prêt à Redémarrer ?

Etes-vous prêt à redémarrer ?

De manière graduelle, le déconfinement est en cours en Belgique et un peu partout en Europe, à des degrés divers. En tant que dirigeant, le redémarrage progressif de votre activité est donc logiquement au cœur de vos préoccupations. Mais êtes-vous prêt ? 

Je connais beaucoup de patrons qui attendent et restent dans l’expectative, car les lendemains sont incertains. Aujourd’hui, les commerces qualifiés de non-essentiels peuvent commencer à rouvrir leurs portes… mais qui sait s’ils ne devront pas les refermer dans quelques jours, si l’épidémie connaît un rebond ? Cette incertitude nuit à la confiance des entrepreneurs ! Or, la confiance est essentielle pour entreprendre, pour se lancer… et se relancer ! Alors, puisque la confiance appelle la confiance, il est temps d’agir !

Ce qui compte c’est l’action !

Le recours à des professionnels comme des psychologues, des coachs,… peut être très utile. La méditation, l’acquisition de connaissance sont utiles et nous donnent une nouvelle vision, un nouvel état d’esprit pour changer notre manière d’entreprendre. Mais le changement lui-même, le gain de confiance en soi, ce sont les actes et leurs résultats qui les apportent ! C’est le moment d’agir dans ce contexte de redémarrage de bon nombre d’activités, dont la vôtre peut-être !

Are you ready ?

Il est donc temps de vous poser cette question : « Suis-je prêt(e) à relancer mon activité et à faire bouger les choses ? à dépasser mes doutes, mes peurs ? »

Je vous propose un peu de fitness mental. Pour augmenter votre confiance en vous en cette période compliquée, mais qui présente également des opportunités, il faut un peu d’introspection et un diagnostic de départ. Voici quelques questions en bref …

  1. Quelle est VOTRE définition de l’estime de soi et la confiance en soi ?
  2. A cet instant, quel est votre niveau de confiance en vous, sur une échelle de 1 à 10 ?
  3. A quel niveau de votre vie quotidienne, votre manque d’estime de soi et de confiance vous pénalise le plus ?
  4. Comment transformer vos limites en ressources ?
  5. Quelles sont les actions quotidiennes qui vont galvaniser votre estime et confiance dans le cadre de cette relance ?

J’insiste sur le mot « quotidien », car la confiance n’est pas acquise à vie. Elle se travaille et s’entretient … Et une crise, c’est aussi comme un redémarrage J

Bon redémarrage !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.