skip to Main Content
Heureux Celui Qui Ose…

Heureux celui qui ose…

Lorsque j’écris un article, la majorité du temps, je pars d’une inspiration. Et j’ai remarqué que certaine périodes de la journée sont plus propices que d’autres. Pour moi, c’est l’aube . Vers 5 heures du matin, tout est plus simple et fluide.

A cette heure, dans la lumière naissante, on n’est pas encore encombré par la foule d’informations que l’on doit traiter en journée. C’est un temps pour réfléchir sur soi et sur le sens des choses. Un moment pour cheminer. Le regard se pose sur un objet banal, l’esprit se concentre sur une sensation, et on prend conscience de mécanismes intérieurs qui fonctionnent… ou pas.

C’est un cheminement, et nous sommes nombreux à parcourir ce chemin, à notre façon, à notre rythme, pour (re)trouver ce qui nous fait vibrer. Je le pratique moi-même et j’encourage ceux que j’accompagne à le parcourir aussi. Ce n’est pas toujours évident, car lorsqu’on part ainsi à l’aventure à l’intérieur de soi, on n’est jamais certain de ce qu’on va trouver. Cela peut-être de l’apaisement, un obstacle à surmonter, un sentiment connu ou bien une rage que l’on ignorait…

Ce matin, je souhaite donc féliciter tout ceux qui osent…

Mais accomplir ce voyage en soi-même est, j’en suis persuadé, toujours positif. J’en fais l’expérience personnelle mais c’est aussi une de mes plus grandes satisfactions professionnelles lorsque j’accompagne des starters, des entrepreneurs, des porteurs de projets. Je les amène, jour après jour et pas à pas, vers qui elles sont, pour qu’elles prennent enfin la place qui leur revient dans leur vie et dans leur carrière. C’est tellement beau à voir et si gratifiant !

Ce matin, je souhaite donc féliciter tout ceux qui osent se remettre en question, découvrir ce qui les fait vibrer et prendre leur part dans la société comme entrepreneurs et comme êtres humains.

À vous que je connais et accompagne, et à vous que je ne connais pas (encore), merci de contribuer à rendre ce monde meilleur. Vous êtes une force de changement et d’inspiration !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.