skip to Main Content
Influence Sans Conscience… N’est Que Ruine De L’image.

Influence sans conscience… n’est que ruine de l’image.

« L’âge où nous entrons sera véritablement l’ère des foules. […] Aujourd’hui ce ne sont plus les traditions politiques qui comptent, c’est la voix des foules qui est devenue prépondérante. » Gustave Le Bon, Psychologie des foules, 1895.

125 ans plus tard, cette citation résonne toujours comme une vérité à l’heure des réseaux sociaux… Face à ce défi, l’enjeu reste le même pour une entreprise : favoriser et protéger son activité et son marché. Mais les outils ont largement évolué et sont depuis ouverts à tous. L’entreprise est d’ailleurs devenue un grand jardin, un véritable écosystème à l’intérieur duquel toutes les parties sont aujourd’hui interconnectées : dirigeants, salariés, clients, technologie,…

Aujourd’hui, construire une stratégie d’influence s’avère donc indispensable. Mais pas n’importe comment !

La communication d’influence présente deux composantes essentielles :

La veille et l’intelligence économique = la dimension « renseignements et information ». Cela suppose d’observer et d’interagir avec son environnement.
Le travail de conviction auprès des réseaux d’influence = la dimension action qui passe par un véritable « design » de l’influence.

L’influence, ainsi que toute la stratégie qui l’accompagne, efface ou absorbe les stratégies marketing, digitale et de content marketing. Dans tous les cas de figure, il faut savoir « Pourquoi ». Et ensuite « Comment »… Et il faut s’entourer de professionnels. Ils existent près de chez vous J

Et n’oubliez jamais ceci : « Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien ».

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.