skip to Main Content

Le patronat suédois lie bien-être au nombre d’entreprises

Il est souvent de s’intéresser à ce qui se passe ailleurs, pour trouver l’inspiration. C’est en m’intéressant au patronat et au modèle social dans d’autres pays que le nôtre que j’ai découvert le discours du président de la principale organisation patronale suédoise, Urban Bäckström. Un discours que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, simple mais juste selon moi. Je vous laisse le découvrir.

Entrepreneurs créateurs de prospérité

« La rencontre avec les entrepreneurs est l’un des grands plaisirs de mon travail. Ces personnes compétentes et déterminée sont celles qui créent la prospérité future de notre pays. La prospérité ne peut être créée qu’à travers les entreprises, ce qui signifie que la clé au maintien de notre bien-être réside dans les conditions dans lesquelles les entreprises évoluent. Mais ces conditions pourraient être encore meilleures. »

Le lien entre le bien-être et la création d’entreprises

« Il y a un certain nombre d’obstacles actuellement à la croissance économique et la création d’emplois. Une des raisons sous-jacente en est que beaucoup de gens ne voient pas le lien entre le bien-être et la création de nouvelles entreprises. Une de mes tâches les plus importantes en tant que PDG de la

Confédération des entreprises suédoises est d’accroître la sensibilisation à cet égard. »

Créer les conditions propices à l’entrepreneuriat

« La Suède a besoin de plus d’entrepreneurs, de gens qui voient des opportunités et qui sont prêts à assumer le risque et la responsabilité d’un démarrage et la gestion d’une entreprise.

Notre mission est de créer les conditions les plus propices dans lequelles les entreprises suédoises peuvent fonctionner. Comme toute entreprise prospère, nous restons concentrés sur les opportunités. »

Et vous, partagez-vous la vision du patronat suédois? N’hésitez pas à réagir.

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.