skip to Main Content
L’advocacy Marketing, Vous Connaissez ?

L’advocacy marketing, vous connaissez ?

Utiliser l’advocacy marketing. C’est rendre vos collaborateurs « ambassadeurs » de votre entreprise ! Découvrez pourquoi c’est important !

Cette expression fait référence à l’utilisation de différents ambassadeurs qui jouent un rôle de promoteurs ou de représentation d’une marque ou organisation. La démarche est très puissante en termes d’impact !

L’advocacy marketing concerne donc notamment :

  • les clients ambassadeurs
  • les ambassadeurs de marque (vision plus large que le client ambassadeur)
  • et évidemment les salariés ambassadeurs

Il s’agit donc d’une stratégie marketing qui mobilise les clients et les salariés de l’entreprise comme ambassadeurs. Pour faire rapide, la mise en avant des collaborateurs participe de plusieurs finalités comme :

  • Développer le social selling en B2BR.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance.
  • Renforcer la communication interne et externe.
  • Favoriser le recrutement.

Tout ceci, in fine, renforce la fidélité du collaborateur. Car on constate que les ambassadeurs d’entreprise sont 20 % plus enclins à rester dans leur entreprise.  De beaux exemples illustrent ce concept. Comme Pierre & Vacances Immobilier. J’en parle en détail dans mon ouvrage « L’Entrepreneur Idéal. Eloge de la permaculture d’entreprise ».

Le potentiel de l’advocacy marketing s’est notablement développé avec la montée en puissance d’Internet qui a également développé les capacités de communication et l’audience potentielle des ambassadeurs. Car aujourd’hui, chaque partie prenante de l’entreprise est en quelque sorte « influenceur ».

A méditer. C’est bien plus qu’un concept ou outil marketing !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.