skip to Main Content
Le Digital Est Partout Et Dans Tout – Entreprendre En 2019, 2/11

Le digital est partout et dans tout – Entreprendre en 2019, 2/11

Les nouvelles technologies ont disrupté et bouleversé le paysage économique. Elle sont, pour beaucoup d’entreprises,  la raison pour laquelle il faut se transformer et se ré-imaginer. Paradoxalement, le digital est aussi  l’outil qui permet leur mutation. Un pharmakon de l’agilité entrepreneuriale, à la fois le remède et le poison…

Le but ? proposer une expérience

Que ce soit en B to B ou en B to C, le digital a fait évoluer le rapport de force entre client et entreprise. Il ne s’agit plus simplement d’acquérir un produit ou un service. Un achat s’inscrit désormais dans une quête « expérientielle », influencée par la valeur perçue du bien ou du service que le client planifie de consommer et qui lui apporte – ou non – un sentiment de satisfaction plus ou moins important.

Le moyen ? Le digital

Le digital libère l’innovation. Il ne nécessite pas d’investissements lourds. Un des facteurs clés de succès réside dans la capacité d’appropriation des outils et de la technologie digitale par les dirigeants et par leurs équipes.

Comme suite logique à la transformation digitale d’ores et déjà bien entamée, toute idée de création d’entreprise en 2019 se doit donc d’avoir une assise numérique. Et idéalement, un objectif d’automatisation maximum des services proposés (en tant que cœur de métier et/ou en matière de relation client et service après-vente).

Le consommateur exige aujourd’hui facilité, instantanéité et prise en main immédiate du produit vendu. L’utilisation des nouvelles technologies étant la clé pour y parvenir.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.