skip to Main Content

En route vers le néo-marketing : un ouvrage à lire pour comprendre (1/2)

Empruntons le chemin vers le néo-marketing avec Olivier Badot et Bernard Cova. Cette réédition d’un ouvrage incontournable propose une relecture de la société de consommation et des pratiques de consommation impliquant de revoir les pratiques du marketing.

« Néo-marketing » a été écrit par Olivier Badot et Bernard Cova. Le premier est professeur à l’ESCP Europe et à l’IAE de Caen-Basse Normandie (NIMEC) et, depuis 23 ans, Visiting Professor à la Telfer School of Management de l’Université d’Ottawa. Il est Docteur en anthropologie et en économie industrielle. Il est également Expert APM et consultant international en marketing stratégique et distribution.

Le second est professeur à Euromed Management Marseille où il participe activement au développement d’approches novatrices du marketing au sein du laboratoire de recherche Savoir Sud. Il est aussi Visiting Professor à l’Université Bocconi de Milan. Il est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine.

Ce livre est une réédition. Il est bouleversant…

En prenant le virage postmoderne tracé notamment par la sociologie latine, Olivier Badot et Bernard Cova proposent une relecture de la société de consommation et des pratiques de consommation et suggèrent une refonte des appareils théoriques et pratiques du marketing (allant même jusqu’à remettre en cause des dogmes aussi forts que le besoin d’interroger les consommateurs).

« Néo-marketing » (Reloaded), Par Olivier Badot et Bernard Cova, Editions EMS, Management & Société, 271 pages, 20 €.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 
Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.