skip to Main Content

L’UCM Lux accueille des étudiants

Dans le cadre du Vendredi de l’Entreprise, évènement qui s’est tenu dans toute la Province ce 11 mai, plus de 1.000 étudiants du secondaire et du supérieur sont allés à la rencontre de 75 entreprises.

A cette occasion, l’UCM a accueilli dans ses nouveaux locaux à Arlon des futurs informaticiens de la Haute Ecole Robert Schuman de Libramont. L’occasion pour Eric LAMBERT, en charge des réseaux informatiques au sein de l’UCM, de leur expliquer l’importance de la technologie et de l’informatique dans un Groupe Social. Pour ces étudiants, il s’agissait d’une découverte qui les a véritablement intéressés.

Quant à moi, je leur ai expliqué la raison d’être de l’UCM, en espérant que parmi ces jeunes de 20 ans, quelques-uns d’entre eux se lancent plus tard comme indépendants !

Le Vendredi de l’Entreprise est une initiative du Député provincial à l’Economie René COLLIN. Pour la première année, elle prenait place dans une semaine complète dédicacée à l’économie. L’UCM Lux était partenaire de cette belle réussite.

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.