skip to Main Content

« Luxembourg, une terre d’investissement et des hommes » : pour être prospectif, il faut être rétrospectif…

Ce lundi 7 mai, j’ai eu la chance d’assister à la présentation de l’ouvrage « Luxembourg, une terre d’investissement et des hommes » d’Eric Burgraff (journaliste) et Kevin Manand (photographe). Superbe livre édité chez Olivier Weyrich, il retrace le chemin parcouru en un demi siècle en Province de Luxembourg.

Du misérabilisme des années 60 à l’ardeur d’avance…
D’une vague de multinationales à une génération de patrons « made in Luxembourg »…
Du terroir magnifié au Luxembourg 3.0. …

A travers cet ouvrage, surtout, on découvre cette fierté d’être Luxembourgeois !

Il nous replonge dans les racines du développement économique de la province, un retour historique qui nous permet de mieux envisager l’avenir. Pour déterminer où l’on va, il faut avant tout savoir d’où l’on vient.

De bonnes et vieilles connaissances

Notre Province est un grand village au milieu du monde. Eric BURGRAFF me cite à plusieurs reprises et j’en suis très honoré. Ce livre doit nous aider à rêver notre destin, comme l’ont fait nos aïeux il y a 50 ans !

Eric est quelqu’un que je connais depuis ses débuts en tant que journaliste. Nous avons d’ailleurs fait une partie de notre service militaire ensemble. Il a une belle plume et est capable de prendre de la hauteur. Quant à Kevin, j’ai eu la chance et le privilège de l’aider modestement à devenir indépendant dans son domaine. C’est un excellent photographe. Des gens bons d’Ardenne quoi !

Quant à Olivier WEYRICH, il n’édite que du beau du cru… Bon vent pour les siècles qui viennent !

Contact:

Eric Burgraff: +32495-21.49.87. ou eric.burgraff@lesoir.be

A la présentation de l’ouvrage, le Patron de Point Carré, Xavier GOEBELS, qui figure bien sûr dans l’ouvrage. A ses côtés, JP GRIBOMONT, patron du Saupont, et à sa droite votre serviteur…

L’ardeur d’avance provinciale, est-elle toujours une vérité? Votre avis nous intéresse. Et plus encore vos idées pour que cette province puisse honorer ce slogan qui lui va si bien. 

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.