skip to Main Content
Passer à L’action, 2ème Mouvement…

Passer à l’action, 2ème mouvement…

Passer à l’action implique généralement de sortir de notre zone de confort. Par définition, ce n’est pas évident. Mais il faut en passer par là pour mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur. Dans mon premier article de cette série, je vous ai encouragé à agir, car la première cause de non-succès, c’est la non-action. L’avez-vous fait ? Probablement pas, ou pas assez à votre goût. Alors comme second mouvement, nous allons insister sur ce point ! En effet, pour agir et réussir, il faut surmonter ses peurs et surtout sortir de sa zone de confort.

Choisissez une cause qui a du sens !

En cette période de fêtes, passez à l’action en réfléchissant à une cause qui fait sens pour vous. Sachez que les entreprises les plus pérennes sont celles qui ont généré d’une façon ou d’une autre une petite avancée au profit de l’humanité.

En tant qu’homme ou femme, nous avons besoin de sentir que la vie a de la valeur, que nous contribuons au fondement et au bien-être de notre société, que ce soit à travers des manifestations ou des phénomènes sociaux. Raison pour laquelle le bon leader que vous êtes ou deviendrez doit réussir à trouver et à donner du sens dans tout ce qu’il entreprend.

Prêt(e) ?

Tous les jours, bien sûr, nous agissons. Mais généralement, nous restons à l’intérieur de notre zone de confort. Ce mode de fonctionnement est sécurisant et sans surprise, mais si vous vous installez dans le ronronnement de la routine, vous risquez de passer à côté de votre destin et peut-être tout simplement du succès.

Si vous voulez vous investir dans une cause, quelle qu’elle soit, et réussir, vous devez « passer à l’action » sans attendre. Vous devez être actif en permanence, avec votre tête, avec votre corps. Lorsque vous êtes connecté à un désir qui vient vraiment de vous, alors vous allez naturellement agir. Ne remettez jamais au lendemain, ce que vous devez faire aujourd’hui.

Petit exercice du jour : posez-vous cette question ? « Qu’ai-je fait aujourd’hui pour réussir ? ». Sérieusement. Ce soir, avant d’aller vous coucher, posez-vous vraiment cette question. Et n’hésitez pas à poster la réponse sur mon mur Facebook ou dans les commentaires !

Bonne journée, et belle action !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.