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Quelle Stratégie Post Covid Pour Vos Clients Professionnels En B2B ?

Quelle stratégie Post Covid pour vos clients professionnels en B2B ?

Ma réponse sur base d’échanges avec de nombreux entrepreneurs est assez simple en soi : essayez de proposer des plans et solutions hyper-personnalisés pour aider vos clients existants.

C’est une évidence, dans les semaines et le mois à venir, le marketing B2B restera délicat. De nombreux projets tels que des campagnes de promotion et des lancements de produits ont été stoppés net, et il faudra du temps pour relancer les projets qui ont toujours du sens, et encore plus longtemps pour repenser la stratégie des autres.

Les entreprises ont commencé à capter des signaux mitigés de la part de leurs clients. C’est encourageant mais encore timide. Comment, dès lors, rendre vos efforts de marketing efficaces alors même que vous devez revoir fondamentalement votre marketing ? Un conseil : si vos clients rencontrent des difficulté, et c’est certainement le cas, concentrez-vous sur leurs problèmes. Redirigez les efforts de vos équipes pour les aider à surmonter ces obstacles.

Exemples concrets

Voici plusieurs réponses que j’ai obtenues de la part de dirigeants d’entreprises en B2B sur ce qu’ils proposent en ce moment même :

  • Recueillir les commentaires des clients utilisateurs existants sur les problèmes qu’ils traversent.
  • Créer du contenu sur les bonnes pratiques pour se protéger, dans votre secteur.
  • Communiquer sur les offres adaptées et les nouveaux services disponibles suite à la crise.
  • Offrir des plans hyper-personnalisés pour aider les clients existants. Ils seront très sensibles à l’attachement que vous leur accordez et c’est sans aucun doute le meilleur levier pour les fidéliser, voire envisager des ventes additionnelles à terme !

Je le répète : fidéliser vos clients en période de crise est plus facile et moins coûteux que de prospecter ! Etre au plus près de leurs besoins est capital ! Mixer l’approche humaine et la dimension digitale est une des clés pour performer ! Alors ne perdez pas une seconde. Beaucoup trop d’entreprises ont oublié leurs clients durant le confinement ! Une erreur qu’il faut corriger au plus vite !

Enfin, j’ai écrit d’autres articles sur ces problématiques, avec des retours positifs. En voici quelques-uns que je vous suggère de prendre connaissance :

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