skip to Main Content

En douze heures, j’ai rencontré Philippe Maystadt et Louis Michel

Je remets à Louis Michel un livre relatant 50 ans de développement économique dans le Luxembourg

Le 10 et 11 mai dernier, j'ai eu la chance de rencontrer Philippe MEYSTADT puis Louis MICHEL à douze heures d'intervalle, lors d'un diner puis d'un petit déjeuner.  

Tous deux ont occupé des postes de Président de la BEI et de Commissaire Européen.

Selon eux, l'Europe reste à construire chaque jour. Elle est synonyme de paix, mais aussi d'espoir.

Penser d'abord aux petits

La crise grecque, la technocratie,…, ne doivent pas occulter ce que l'Europe représente au quotidien pour ses citoyens, et pour celles et ceux qui entreprennent.

Il s'agit là d'une évidence, soutenue d'ailleurs par l'UCM : il est indispensable de penser d'abord pour les petits qui entreprennent ! C'est le Small Business Act.

Ecouter les petits autant que les grands

On en est encore loin, mais je milite vraiment pour que ces petits qui entreprennent en Europe soient aussi bien écoutés que les puissants lobbys qui représentent souvent les intérêts de grandes groupes internationaux. C'est une forme d'équité quand on sait que les indépendants et les TPE en Europe représentent près de 90 % du tissu socio économique !

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.