skip to Main Content
Rentrée : N’oubliez Jamais Ce Qui Vous Fait Rêver !

Rentrée : n’oubliez jamais ce qui vous fait rêver !

On y est ! C’est la rentrée pour tout le monde, même pour ceux d’entre nous qui ne sont pas (encore) partis. J’espère que vos batteries sont rechargées et que vous avez déjà des projets pour profiter de l’automne, de l’hiver… et même de l’été prochain ! Je vous souhaite aussi un agenda bien rempli, avec des rencontres professionnelles passionnantes. Et n’oubliez pas que la rentrée, c’est l’occasion de nouvelles résolutions. Si j’ai une seule chose à vous dire : croyez en vos rêves…

Tout au bout de mes rêves !

« J’irai au bout de mes rêves« , chantait Goldman (en 1982 !). On a vu cette expression sur des panneaux publicitaires, sur des images postées sur Facebook… Si nous sommes tous d’accord pour dire que c’est une évidence, trop de personnes ne parviennent pas à atteindre ce merveilleux but qu’elles s’étaient fixé.

Croire en ses rêves pour une vie meilleure

Si vous vous mettez en quête de poursuivre vos rêves, c’est une démarche noble, qui implique de vous dépasser et trouver le meilleur de vous-même.  Une véritable quête, car une personne sur deux rêve d’une vie meilleure, mais bien peu nombreux sont ceux qui se mettent véritablement en marche vers cet objectif. Une démarche noble aussi, car les rêves sont généralement des objectifs altruistes : se rapprocher de ceux qu’on aime, prendre du temps pour soi et les autres, les mettre à l’abris du besoin, développer sa spiritualité.

Pourquoi est-ce si difficile ?

Nombreux sont ceux qui se cachent derrière le manque de temps ou d’argent pour justifier leur réticence à accomplir leur rêve. Certains se donnent le temps de la réflexion – 10 ans en moyenne – pour changer définitivement de vie. Ce qui est encourageant et un bon début, à condition de tenir ses résolutions. Autre constat encourageant, la grande majorité, comme moi, estime qu’il est possible de recommencer une nouvelle vie à n’importe quel âge.

Etre prêt à croire en vos rêves.

Veillez à ce que votre corps et votre esprit soient reposés. On ne peut faire germer un rêve qu’en s’écoutant au plus profond de soi-même. Lorsque vous vous sentirez prêt, avancez vers votre destinée, soyez confiant et assuré de voir se réaliser vos rêves. L’important est de toujours croire en soi et d’avoir foi en son avenir. Car, à passer à côté de ses rêves, on en arrive à passer à coup sûr à côté de son destin ! Quel dommage !Tendez l’oreille : la rentrée c’est maintenant. Elle est pleine de promesses pour celles et ceux qui garderont un idéal en adéquation avec leurs valeurs. A titre personnel, je vous invite donc au rêve. Prenez le temps d’écouter et de vous écouter. Dans le brouhaha de la vie moderne, déconnectez-vous aussi totalement régulièrement !

Je vous souhaite une excellente rentrée ! On refait le point début janvier ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.