skip to Main Content
Rester Positif : Plus Facile à Dire Qu’à Faire. Mais…

Rester positif : plus facile à dire qu’à faire. Mais…

En ce moment, je vois beaucoup d’entrepreneurs en questionnement et parfois en plein désarroi. Dans ces conditions, il est difficile de garder une attitude positive. Mais je suis convaincu que c’est possible, et qu’il y a de vraies raisons de vous réjouir. Pourquoi ? Car des contraintes naît la créativité. Du chaos, la croissance !

Mine de rien, j’ai accumulé trois décennies d’expérience dans le milieu du business et de l’entrepreneuriat ! Et s’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que l’attitude compte pour beaucoup dans la réussite. Et donc la réponse évidente à la crise sanitaire et économique que nous traversons est de nous adapter et de continuer à avancer. Toujours faire de son mieux en tenant compte des circonstances.

Diverses stratégies pour réagir

Bien entendu, la situation de chacun est unique. Non seulement parce que chaque entreprise et chaque parton est unique, mais aussi en raison du caractère inouï des circonstances actuelles. Personne n’a jamais vécu ce que vous vivez, et vous ne le vivrez certainement plus jamais. Pour vous, cela signifie peut-être qu’il est nécessaire de « pivoter » pour construire un nouveau modèle d’affaires. Ou bien que c’est le bon moment pour regrouper et revitaliser les actifs de votre entreprise. Ou bien de développer de nouveaux services ou produits. Surtout des services ! Car vos clients sont de plus en plus exigeants et attendent une expérience personnalisée. Les services permettent cela.

Bref, quelle que soit votre situation, faites de votre mieux et surtout, restez en mouvement. Pour une entreprise, l’inertie est un tueur bien plus dangereux que toute épidémie.

Être positif… et agir en ce sens !

Il ne s’agit pas simplement de rester positif, mais il faut aller de l’avant avec des actions positives. C’est ainsi que vous allez créer et imaginer un avenir meilleur pour votre entreprise. Alors même si ce n’est pas immédiatement visible pour vous, mettez-vous en mouvement. Ecoutez vous clients et faites-les participer au développement de vos produits et services. Et gardez confiance !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.