skip to Main Content
Soyez à L’écoute ! Misez Sur La Haute-fidélité De Vos Clients

Soyez à l’écoute ! Misez sur la haute-fidélité de vos clients

C’est la rentrée ! En tant qu’entrepreneur, vous avez certainement fixé une série de priorités pour cette nouvelle période. Voici un objectif que vous ne devez jamais perdre de vue : fidéliser vos clients. C’est nettement plus efficace qu’en conquérir de nouveaux…

C’est un fait connu de tous les entrepreneurs : acquérir un nouveau client coûte, selon le secteur, 2 à 10 fois plus cher qu’en conserver un; et un client fidèle dépense plus qu’un nouveau client. En améliorant la rétention de 5 %, une entreprise peut donc jusqu’à doubler ses profits.

Pourtant, les entreprises continuent à perde en moyenne la moitié de leurs clients tous les 5 ans. Depuis les années 90, ce chiffre n’a pas tellement changé, surtout pour les PME et Indépendants qui n’ont pas mis la fidélité au cœur de leur business.

En améliorant la rétention de 5 %, une entreprise peut donc jusqu’à doubler ses profits.

La satisfaction du client est donc un élément essentiel face à la concurrence.

  • 98 % des clients qui vous quittent ne donnent pas d’explication et ne préviennent pas.
  • 80 % des clients seront contactés par un de ces concurrents.
  • 69 % des clients passent à la concurrence lorsqu’ils rencontrent des difficultés de service.
  • 1 € dépensé en publicité devrait vous rapporter 5 € en moyenne. 1€ investi dans le service client, c’est-à-dire en recherche de sa satisfaction, peut en rapporter 60 !

Convaincus ? Alors mettez tout en œuvre dès cette rentrée scolaire pour fidéliser et pour chérir vos clients. Faites leur vivre une expérience inoubliable !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.