skip to Main Content
Vrai Leadership : Extraverti Ou Introverti ?

Vrai leadership : extraverti ou introverti ?

Dans les vrais modèles de leadership, les leaders n’ont pas besoin d’être des types extravertis et charismatiques. Les leaders introvertis peuvent être tout aussi efficaces, à leur manière.

Le leadership nécessite des qualités humaines. Le fait d’être extraverti en fait-elle partie ? Pas nécessairement selon moi. Les leaders introvertis peuvent être à l’aise dans la conscience de leur personnalité introspective. Les vrais leaders introvertis peuvent être d’excellents membres de petites équipes grâce à leur capacité à entretenir de solides relations individuelles. À l’autre extrémité du spectre, les vrais leaders extravertis peuvent être plus efficaces dans les grandes équipes grâce à leur personnalité charismatique.

Dans le cas des vrais leaders, introvertis ou extravertis, les leaders authentiques sont des maîtres du changement. En transformant positivement la façon dont les collaborateurs perçoivent leur travail. Grâce à l’établissement de bonnes relations, les collaborateurs ont confiance dans la capacité des leaders authentiques (extravertis ou introvertis) à créer les conditions nécessaires pour cultiver des relations heureuses, collaboratives et solidaires.

Le véritable leadership est une composante du caractère et de la marque personnelle. À mesure que les leaders deviennent plus en phase avec leur vrai moi, ils deviennent plus gentils et plus attentifs aux besoins des employés. Encore une fois, le leadership est l’étoffe des relations. Le vrai leadership est humble. Les leaders authentiques ont une capacité transformationnelle à penser et à agir à l’extérieur de manière à reconnaître les erreurs et à féliciter les réalisations. Les vrais leaders sont plus tolérants, prévenants et motivants.

Chaque fois que vous êtes en conflit avec quelqu’un, il y a un facteur qui peut faire la différence entre endommager votre relation et l’approfondir. Ce facteur est l’attitude.

— William James, philosophe / psychologue.
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

entrepreneur idéal
Découvrez mon nouveau livre

L'entrepreneur idéal - Éloge de la permaculture d'entreprise !

Je vous propose une vision renouvelée de l’entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Tirez le meilleur parti des technologies, de vos équipes et de vous même pour développer un projet humain et durable.